- Page 4

  • Black, ce chat de 3 ans a disparu le 23 juin de son domicile de Haine-Saint-Paul (Hainaut). Avis de recherche.

    Black.jpg

    Question Answer
    J'ai perdu
    Quel animal ? un chat
    Il s'appelle Black
    Sexe Mâle

    Lire la suite

  • Mozza, ce petit chat a disparu depuis le 21 juillet du côté de Seneffe. Avis de recherche.

    mozza.jpg

    Question Answer
    J'ai perdu
    Quel animal ? un chat
    Il s'appelle Mozza
    Sexe Femelle

    Lire la suite

  • Louna, ce Berger Allemand a disparu depuis le 19 juillet de Farciennes (Charleroi). Avis de recherche.

    10536920_814655071886507_2145261482421862715_n.jpg

     

    Question Answer
    J'ai perdu
    Quel animal ? un chien
    Il s'appelle LOUNA
    Sexe Femelle

    Lire la suite

  • Liège: qui a vu Archimède, le bébé chouette qui s'est échappé?

    Capturer.JPGDimanche après-midi, le bébé chouette d’Isabelle Louis s’est échappé de son abri à Boirs, rue Neuville. Le petit rapace n’est sans doute pas allé très loin et pourrait se cacher dans le grenier ou le garage d’un voisin. Archimède, apprivoisé, ne sait pas chasser seul et risque de mourir de faim si on ne le retrouve pas…

  • Les propriétaires de ce petit chien sont activement à sa recherche depuis le 19 juillet aux alentours de Boncelles (Liège). Aidez-les !

    léa1.jpg

    Question Answer
    J'ai perdu
    Quel animal ? un chien
    Il s'appelle Léa
    Sexe Femelle

    Chien retrouvé !! Merci pour votre aide.

    Lire la suite

  • Eve, ce chat a disparu depuis plusieurs jours de Colfontaine. Avis de recherche.

    10466853_10204169157773077_420902711_n.jpg

    Eve a disparu depuis plusieurs jours de la rue de la Grande Campagne à Colfontaine, c'est un chat a poil mi-long gris. Elle répond au nom de "mon chat" et elle a 5ans, elle est gris/bleu (blue taby). Elle a le menton un peu en avant.

    Contact: ICI

    Chat malheureusement décédé...

    Merci malgré tout pour votre aide !

  • Daisy, un Border Collie a été volé le 22 juin à Jeuk (Limbourg). L'avez-vous aperçu?

    2014-05-01 14.51.35.jpg

    Question Answer
    J'ai perdu
    Quel animal ? un chien
    Il s'appelle Daisy
    Sexe Femelle

    Lire la suite

  • Ce petit chien a été trouvé le 21/07 à Steenkerque (Braine-le-Comte). Le reconnaissez-vous?

    Capturer.JPG

    "Bonjour,
    Nous avons trouvé ce petit chien le 21/07 à Steenkerque (
    Braine-le-Comte), j'ai mis des annonces sur beaucoup de sites et fait le tour du village plusieurs fois, personne ne le connait. Malheureusement, après passage chez le vétérinaire il n'est pas pucé, ni tatoué et ne portait pas de collier...
    C'est un jack-russel croisé, très gentil, éduqué, obéissant, il doit avoir 2 ou 3ans. Nous n'allons malheureusement pas pouvoir le garder étant donné qu'il a besoin de beaucoup courir et se dépenser mais nous n'avons pas de jardin. Il est très câlin. Nous cherchons une bonne famille qui saura l'acceuillir, l'aimer et s'en occuper avec soin, Vous pouvez me contacter au 067/842500. Merci de partager..."

  • Un duo orétois était au championnat d’Europe ! Olivier pratique l’agility avec son chien.

    2.JPGLa Belgique a été bien représentée aux championnats d’Europe d’agility, en Hongrie, le dernier week-end de juillet. Avec son border collie, Olivier Maunaert a participé à cette compétition prisée. À deux mois des championnats du monde, cet Orétois espère déjà atteindre les sommets continentaux de cette discipline canine alliant vitesse et précision. une discipline qui consiste en la réalisation d’un parcours d’obstacles le plus rapidement et le plus justement possibles. « C’est le chien qui fait tout, mon rôle est simplement de le guider sur le terrain, de le conduire d’un obstacle à un autre. Généralement, c’est le maître, et non le chien, qui commet une erreur», révèle Olivier Maunaert.

    C’est en 2003 qu’il se lance dans l’agility, avec son premier border collie, Tom : « Je cherchais avant tout un partenaire pour faire du sport. Un ami, avec qui je m’entraînais au tennis, m’a conseillé de prendre un border collie, notamment parce que c’est un chien joueur, sportif et à l’écoute. La socialisation reste primordiale et j’emmenais donc Tom avec moi au tennis, mais aussi en jogging.» Et pour former une réelle équipe, Olivier Maunaert s’est mis à l’agility : « Ma philosophie est de s’amuser avec le chien. J’aime le sport et j’aime gagner, c’est donc naturellement que je me suis investi dans l’agility»

    Après Tom, maintenant vétéran, se succèdent Fides et enfin Keen. Ce troisième trimestre s’annonce chargé pour ces sportifs, puis qu’après ce championnat d’Europe, Olivier Maunaert pourra se concentrer sur les championnats du monde qui se dérouleront au Luxembourg en septembre.

    L’Orétois déjà vainqueur en Belgique !

    1.JPGAvec trois de ses borders collies, Olivier Maunaert collectionne les titres en agility. Déjà vainqueur des championnats de Belgique et de la Coupe de Belgique dans plusieurs catégories, il se montre aussi performant dans les compétitions européennes et mondiales. Des performances qui ont amené à l’Orétois la reconnaissance de ses pairs, mais aussi l’intérêt d’un sponsor. « Royal Canin nous a proposé un premier contrat de trois ans que nous venons de reconduire pour trois années supplémentaires. Ce sponsoring nous permet notamment de réduire les frais relatifs à la nourriture», se satisfait Olivier Maunaert. Une aide qui réjouit Olivier Maunaert et sa compagne Mélissa, propriétaires de cinq chiens à eux deux : « Nous ne sommes pas professionnels, il nous est impossible de vivre grâce à l’agility. Partir pour participer aux championnats d’Europe coïncide aussi avec notre période de vacances. C’est en revenant du travail que nous nous entraînons, une partie de notre jardin est d’ailleurs dédiée à la pratique de l’agility. Nous avons nous-mêmes aménagé le matériel et les obstacles», raconte-t-il

  • Un petit chien a été trouvé ce vendredi 1er août à Emptinne (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

    photo.php.jpgCe vendredi 01/08/2014 ce petit chien croisé mâle a été trouvé à Emptinne (région Ciney entre Namur et Marche-en-Famenne), ne serait pas pucé, identifié!

    Il a été emmené par la police de Ciney et conduit au Tersoit (pension pour animaux à Ciney). Si vous le reconnaissez veuillez me contacter au 0478/585 504.