- Page 5

  • Une scène incroyable! Elle traverse une autoroute pour venir en aide à un chien heurté par une voiture (vidéo)

    Capturer.JPGCette scène incroyable a été filmée sur le bord d’une autoroute mexicaine, où un pauvre chien perdu vient d’être heurté par une voiture. Blessé et apeuré, l’animal n’ose plus bouger… jusqu’à ce que Vero Salgado décide de le rejoindre pour lui venir en aide.

    N’écoutant que son courage pour venir en aide à un chien égaré venant d’être touché par une voiture sur l’autoroute, la Mexicaine Vero Salgado a traversé les quatre bandes pour rejoindre l’animal.

    Patiemment, elle appelle la pauvre bête et parvient à la prendre dans ses bras avant de faire le chemin en sens inverse…

    Une belle histoire comme on les aime…

    Regardez ces images incroyables.

  • June, ce Border Collie Femelle de 10 mois, pucée a disparu depuis le 13 juillet. Avis de recherche.

    Capturer.JPG

    Perdu à Seloignes (Momignies) ce 13/07 June, Border Collie Femelle de 10 mois, pucée. Ne porte pas de collier. Contact 0487 377 746 ou 0483 091 254

  • Remicourt (Liège): dix chats abandonnés devant sa porte en quinze jours...

    Capturer.JPGLes chats, c’est toute la vie de Maryse Lafosse (50) depuis qu’elle a perdu son mari voici treize ans. Sans enfant, elle offre tout son amour à ses petites boules de poil. Après en avoir compté jusqu’à plus de 100, la Hodeigeoise n’en avait plus que… 45 suite aux disparitions naturelles. Mais le début des vacances, sa « meute » a de nouveau augmenté suite aux abandons. Elle veut que ça s’arrête !

    Nous l’avions déjà relaté dans notre édition voici plus de deux ans, Maryse Lafosse dédie son existence aux chats. Depuis qu’elle est veuve, cette citoyenne de Hodeige (Remicourt) ne vit que pour eux. Elle en a eu plus de 100. «  Mais à présent, je n’en ai plus qu’une quarantaine. Certains sont décédés de vieillesse, d’autres de maladies  », explique-t-elle. «  Enfin, depuis quinze jours, le nombre a encore augmenté. On m’a déposé dix chats devant ma porte sur ces deux semaines, dont une caisse avec 3 chatons et leur mère. Ils tétaient toujours. Et moi, avec mon petit cœur, je ne sais faire autrement que de les adopter. Certains vont évidemment dire que je n’ai qu’à m’en débarrasser mais c’est impossible pour moi. D’autant que les petits auraient été euthanasiés à la SPA…  »

    Cependant, Maryse veut que ces « dépôts » devant chez elle, cessent. Financièrement, elle ne s’en sort plus.

    > Plus de détails dans La Meuse Huy-Waremme papier de ce samedi.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Un Border Collie a été trouvé le 17 juillet à Chimay (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

    10500294_683907751682160_1750524383563630556_n.jpg

    Question Answer
    J'ai trouvé
    Quel animal ? un chien
    Il s'appelle /
    Sexe Femelle
    Race Ressemble à un collie

    Lire la suite

  • Le Belgique, un pays à chat ! Découvrez notre carte...

    1502564297_B973248774Z.1_20140730111051_000_G9D2T84OR.1-0.jpgÊtes-vous plutôt chat ou plutôt chien ? En vivant en Belgique, vous devez savoir que vous résidez dans un pays à chats davantage que dans un pays à chiens.  C’est ce qui ressort d’une étude internationale menée par Euro-monitor sur le nombre de toutous et de minous que comptent les différents pays du globe.

    Avec deux millions de chats pour 1,3 million de chiens, la Belgique est « chat pays » comme la plupart des pays d’Europe occidentale, à l’exception de l’Irlande, de l’Espagne et du Portugal. Ailleurs dans le monde, les États-Unis sont légèrement plus félins que canins.  C’est plus particulièrement le cas dans le Massachusetts, le Maryland et le Maine alors que les chiens sont les mieux représentés en Arkansas, au Nouveau-Mexique et au Texas.

    INDE : 10 CHIENS POUR UN CHAT

    Les chiens règnent sur l’Amérique du Sud et sur une bonne partie de l’Asie. En Inde, par exemple, on compte dix chiens pour un chat ; le ratio est de 2,5 contre 1 en Chine. Par contre, cela fait des milliers d’années que le Moyen Orient porte la griffe du chat. Même si le persan est une race de chat à poil long originaire du Royaume-Uni... dont l’ancêtre est malgré tout l’angora turc ! Si on peut aisément comprendre que les chats (sauvages et domestiques) sont plus présents en ville que les chiens, trop savoir en expliquer la raison, l’étude indique que ce sont les pays les plus développés qui présentent un meilleur équilibre entre chiens et chats.

    Capturer258.JPG

    (Un clic pour agrandir)