- Page 4

  • Un homme s'amuse à shooter dans la cage d'un chien, il le regrettera très vite… (Vidéo)

    Capturer.JPGUn homme n’a rien trouvé de mieux pour s’amuser que de shooter dans des cages où des chiens sont enfermés. Mal lui en a pris, car le chien ne s’est pas laissé faire.

    Peut-être n’a-t-on jamais dit à cet homme qu’il n’était pas très malin de provoquer des animaux ?

    Sur la vidéo, on le voit prendre un malin plaisir à shooter dans des cages. Son sourire disparaît vite lorsque le chien l’attrape par le pied. Heureusement qu’il y avait une cage… L’homme s’en tire en ayant mal au pied et en ayant perdu sa chaussure…

    La vidéo: ICI

  • Ce petit chien a été découvert sur le bord de la route de Leval-Trahegnies (Charleroi). Le reconnaissez-vous?

    Capturer.JPG

    "Trouvé ce mercredi 11/02 un joli petit chien le long de la route de Charleroi à hauteur de Leval-Trahegnies. Il vient d'être vu par notre vétérinaire : pas de puce, pas de tatouage !
    Il serait âgé d'env. 1 à 1 1/2 an.
    Il est noir avec une mèche plus claire sur le haut de la tête.
    Merci de partager un max. afin de permettre à cet adorable petit chien de retrouver sa famille !
    Me contacter en MP ...  (
    Maryse Baivy) Merci !
  • Seraing (Liège): il avait balancé son petit chat du 8ème étage du building le 18 août dernier... L'individu a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège ce mardi.

    103_tcm_11_2437PMC.jpgEn pleine journée d’été, le 13 août dernier à Seraing, les voisins d’un homme d’une bonne trentaine d’années avaient eu l’attention attirée par un sachet bleu qu’il tenait en main sur la terrasse du 8 ème  étage de son immeuble. L’homme en question avait ensuite balancé le sac dans le vide...

    Les voisins étaient allés voir de plus près de quoi il s’agissait. Dans ce sac destiné au tri des PMC, ils avaient retrouvé un chaton blanc qui n’avait évidemment pas survécu à la chute. Les policiers avaient été directement informés et une enquête avait été menée.

    Le trentenaire a comparu devant le tribunal correctionnel de Liège ce mardi. Il nie avoir jeté quoi que ce soit par la fenêtre.

    103_tcm_11_2437PMC.jpg«  C’est impossible, je n’ai pas fait ça !  », s’est-il insurgé. «  Comment les voisins auraient-ils pu voir que je le lançais du 8 e   ? Ce chaton aurait pu être jeté du 7 e  ou du 9 e … »

    La substitut Fossoul n’a pas été convaincue par les déclarations du prévenu : «  Votre épouse explique aux enquêteurs que vous aviez un chaton blanc et que celui-ci a disparu. Et comme par hasard, il y a un chaton 8 étages plus bas ?!  », lui a-t-elle demandé. L’homme a rétorqué que s’il avait voulu se débarrasser du chat, il l’aurait abandonné dehors plutôt que de le jeter.

    Une peine de 2 mois de prison a été requise, ainsi qu’une interdiction à vie de détenir des animaux. «  Ce qui devrait arranger monsieur, visiblement  », a conclu la substitut. Jugement le 10 mars prochain.

  • Scarlett, la jument squelettique saisie à Remicourt n’a pas survécu à son calvaire

    saisie-remicourt-9.jpgLes policiers, les membres de la SRPA et les services vétérinaires ont décidé d’agir la semaine passée à Remicourt. Ils sont allés chercher un cheval, laissé dans un champ de Momalle et dont l’état était absolument catastrophique. Très amaigrie, la bête, assez âgée, ne pouvait pas résister aux conditions hivernales, sans aucun abri décent. Le cheval a été recueilli par le refuge Animaux en Péril.

    Il fallait agir pour sauver ce cheval. C’est en tout cas ce qu’ont estimé les services vétérinaires et les inspecteurs de la SRPA, en ce qui concerne un vieux cheval, laissé à l’abandon dans un champ de Momalle.

    Fabrice Renard, de la SRPA, était sur les lieux au moment de la saisie : « C’est un monsieur dont nous connaissons la situation. À plusieurs reprises, nous avions été prévenus par des gens qui s’inquiétaient de l’état de ses chevaux. Nous l’avons alerté. Il n’a rien fait ».

    Du coup, la décision a été prise de saisir le plus âgé des chevaux : « Cet animal était très, très maigre. Il se trouve dans un champ qui n’a pas d’abri pour que les animaux se protègent du froid. Il n’avait pas non plus suffisamment à manger. Heureusement, il avait au moins de quoi boire ».

    Néanmoins, ce vieux cheval n’aurait pas supporté encore longtemps ces conditions trop difficiles. 

    L'état de Scarlett était plus que préoccupant malgré l'équipement adapté, Scarlett se laissait de plus en plus aller. Le vétérinaire n’a eu d’autre choix que de l’euthanasier ce lundi matin. Le propriétaire du cheval risque maintenant des ennuis. Les bénévoles de l’association ont décidé de porter plainte contre lui. Leur objectif affiché est que cet homme ne soit plus jamais autorisé à posséder des animaux

  • Atchoum, le nouveau chat qui amuse le web ! (+Vidéo)

    Capturer.JPGAtchoum est un chat de 8 mois originaire de la ville de Repentigny au Québec. Il est né avec une maladie génétique très rare appelée hypertrichose qui provoque une étrange réaction. En effet, les poils de son visage poussent sans arrêt et plus fortement que la moyenne.


  • Volcan, ce chien recherche une nouvelle famille. Il vous attend au refuge de Vinalmont (Liège)!

    Capturer.JPG

    J'ai été déposé car mon maître a du se faire hospitalisé.
    Je suis très gentil, si vous n'avez pas d’appréhension pour ma race , venez me voir. Pour Volcan, contactez le refuge de Vinalmont.

    Imprimer Catégories : A adopter
  • Neuf chihuahuas volés à Huy (Liège)!

    1078001918_B974729984Z.1_20150208182443_000_GGN3UNSU3.1-0.jpgUn habitant de Huy a été victime ce week-end du vol de cinq chihuahuas adultes et de quatre chiots. Plainte a été déposée auprès de la police locale et un avis circule sur les réseaux sociaux.

    A son retour, vendredi en fin de soirée à son domicile, Philippe Ponthir a constaté que des individus s’étaient introduits dans sa propriété pour y voler ses animaux, dont plusieurs jeunes chiots qui n’ont pas encore été sevrés. Le Hutois a aussitôt lancé un appel sur sa page Facebook.

    Une page Facebook est ouverte ! ICI

  • Ce croisé shitzu a disparu depuis le 22 janvier de Ougrée (Liège). Avis de recherche.

    Capturer.JPG

    Croisé shitzu , mâle castré, noir et blanc , poil long
    Age : 6 mois
    Perdu le 22/01/2015 à 4102 Ougrée
    Nom : Lola
    Il porte un collier
    Autres commentaires :

    un peu peureux, gentil, jouette

    Propriétaire :
    Lamboray Pascal
    rue de l'enseignement  28   - 4102 
    Tél. : 0494.653.679
    E-mail : billardwoman@hotmail.com

     

  • Ce Malinois a disparu depuis le 15 janvier de Herstal (Liège). Avis de recherche.

    Capturer.JPG

    Malinois, femelle, beige clair et moyen, poil long
    Age : 8 ans et demi
    Perdue le 15/01/2015 à 4040 Herstal
    Nom : Laika
    Elle porte un collier
    Puce : 947 . 000 . 000 . 211 . 203
    Signes particuliers :

    chien recueilli à la spa il y a 6 mois est très craintive car maltraitée avant mais pas du tout méchante.

    Le propriétaire a confirmé le 18/01/2015 que Laika n'a pas encore été retrouvée.

    Tél. : 0491.220.623

  • L'horreur près de la frontière belge: "Ils ont mis le feu à la voiture avec Eva, le chien, dedans"

    Capturer.JPGLes malfrats n’ont laissé aucune chance à Eva, le lévrier de la famille, retrouvé calciné, dans la voiture. Des faits barbares qui se sont déroulés à Calonne-Ricouart, à 80 kilomètres de Tournai, dans la nuit du 24 au 25 janvier.

    Ce sont nos confrères de La Voix du Nord qui nous racontent les faits. D’après eux, ce n’est pas la première fois qu’une bande terrorise ce quartier. Mais avant, il ne s’agissait « que » de jets d’œuf, de poubelles incendiées ou de lapins volés. Ici, on parle donc d’un chien enfermé dans une voiture, avant de mettre le feu au véhicule !

    La victime, Audrey Bertin, ne se sent plus en sécurité. On peut la comprendre… «  Je changeais ma fille de 17 mois quand, avec mon compagnon, nous avons senti une drôle d’odeur  », explique-t-elle à la Voix du Nord. Le quotidien précise : «  En sortant, son compagnon a vu son C15, à l’arrière de son habitation, en feu, avec son lévrier, Éva, qui avait l’habitude de dormir à l’intérieur, dans le brasier. Le couple a commencé à éteindre les flammes avant l’arrivée des pompiers auchellois et des policiers marlésiens qui ont dû maîtriser le Calonnois, très énervé par ce énième incident visant sa famille. Le corps du lévrier, calciné, a été retrouvé à l’intérieur du véhicule. »

     
     

    Quels sont les auteurs ? Une enquête est ouverte, indique la police…