Légère trace blanche sur le ventre
Tél. : 0497.641.341
Légère trace blanche sur le ventre
Tél. : 0497.641.341
Je m'appelle Kenzo. Je suis plutôt calme et doux. Je suis gentil avec les enfants et les chiens. Très affectueux également.
Je ne m'entends pas trop avec les chats... Je suis une bonne garde. Attention, je peux encore faire quelques bêtises quand je suis seul, j'ai encore besoin d'éducation. Venez me voir...
Pour Kenzo, contactez le refuge de Liège.
Les policiers, les membres de la SRPA et les services vétérinaires ont décidé d’agir, hier à Remicourt. Ils sont allés chercher un cheval, laissé dans un champ de Momalle et dont l’état était absolument catastrophique. Très amaigrie, la bête, assez âgée, ne pouvait pas résister aux conditions hivernales, sans aucun abri décent. Le cheval a été recueilli par le refuge Animaux en Péril.
Il fallait agir pour sauver ce cheval. C’est en tout cas ce qu’ont estimé les services vétérinaires et les inspecteurs de la SRPA, en ce qui concerne un vieux cheval, laissé à l’abandon dans un champ de Momalle.
Fabrice Renard, de la SRPA, était sur les lieux au moment de la saisie : « C’est un monsieur dont nous connaissons la situation. À plusieurs reprises, nous avions été prévenus par des gens qui s’inquiétaient de l’état de ses chevaux. Nous l’avons alerté. Il n’a rien fait ».
Du coup, la décision a été prise de saisir le plus âgé des chevaux : « Cet animal était très, très maigre. Il se trouve dans un champ qui n’a pas d’abri pour que les animaux se protègent du froid. Il n’avait pas non plus suffisamment à manger. Heureusement, il avait au moins de quoi boire ».
Néanmoins, ce vieux cheval n’aurait pas supporté encore longtemps ces conditions trop difficiles. « Nous pensons qu’avec des soins spécifiques et attentifs, il pourra s’en remettre ».
La Capitale vous l’avait annoncé en novembre dernier. C’est désormais concrétisé. Toute personne qui constate des faits de négligence ou de maltraitance envers les animaux en Région de Bruxelles-Capitale peut désormais introduire une plainte auprès de Bruxelles Environnement par le biais du formulaire en ligne, indique mardi le cabinet de la Secrétaire d’Etat en charge du Bien-Etre animal, Bianca Debaets (CD&V).
Le document comprend des questions très précises sur la situation et le propriétaire des animaux qui sont en danger. Ce formulaire oblige par ailleurs le répondant à indiquer des données personnelles comme son nom et son adresse, mais garantit l’anonymat de celui-ci envers la personne contre laquelle il dépose plainte, précise le communiqué.
Il est par ailleurs toujours possible de signaler les cas de maltraitance animale aux services de police, rappelle le cabinet de la Secrétaire d’Etat.
Bout des quatre pattes blanc ainsi que le bout de la queue
Contact: 0474.065.300
Kito, le chien star d’Electrabel, qui apparaît dans un nouveau clip publicitaire, le 5e déjà, avec cinq adorables chiots, connaît un succès fou sur YouTube avec plus de 7 millions de vues en deux mois ! Mais qui est donc ce Kito, quelle est sa vraie vie ? Allez, on vous dit tout !
Les grands débuts de Kito remontent à 2012. Electrabel cherche alors un acteur canin pour faire la pub du « smart energy ». «On cherchait un chien coquin, énergivore, avec une forte personnalité, une « gueule » comme on dit. On cherchait un chien avec un côté bad boy », explique Anne-Sophie Hugé, porte-parole d’Electrabel. «On nous a orientés vers un labrador puis vers un jack russel mais ils ne nous ont pas convaincus. On nous a alors présenté ce thaï ridgeback et là, il a directement séduit. » Kito est donc un thaï ridgeback, une race d’origine thaïlandaise, utilisé comme chien de chasse ou chien de garde. Il est paraît-il très doué pour le saut. Notre Kito, lui, semble surtout très doué pour actionner l’aspirateur, la TV, le micro-ondes, le sèche-cheveux... et faire les 400 coups quand son maître s’absente. Dans le dernier clip, Kito a gagné en maturité. Le voilà papa de 5 chiots et, ma foi, il a l’air de gérer : les biberons, le bain, le train électrique, la sieste... «Quand votre vie change, votre consommation d’énergie change aussi», clame le spot. Via Kito, Electrabel veut dire aux gens que chez eux, on aide les clients, on s’adapte à leurs besoins...
Kito, robuste mâle pesant une vingtaine de kilos, a 7 ans aujourd’hui et connaît un succès fulgurant. «Le spot avec les chiots fait plus de 20.000 vues par jour ! Tout cela nous dépasse, c’est un phénomène viral ! », se réjouit Anne-Sophie Hugé. «Il faut dire que Georges Takeï, acteur de «Star Trek » qui compte 1,4 million de followers, a twitté le spot ! C’est d’autant plus sympa que la production est 100 % belge : je parle ici d’Electrabel et de Famous, la boîte de production».
UN CARACTÈRE DE CHAT
L’association Galgos Rescue Belgium existe depuis de nombreuses années à Hannut. La fondatrice, Patricia Colomberetto et les autres membres de l’ASBL se battent sans relâche pour sauver un maximum de chiens espagnols et les faire adopter par des familles en Belgique.
«Nous avons un refuge là-bas, en Andalousie», explique Patricia. «Mais la situation devient de plus en plus inquiétante. Cette année, nous avons un nombre d’animaux recueillis qui bat tous les records. En général, nous avons 250 chiens, mais actuellement, ils sont 650. Ce doit être dû à la crise, ainsi qu’à un nombre élevé de naissances. Nous avons du mal à suivre.»
Pour aider Patricia et ses collègues bénévoles de l’association, vous pouvez vous rendre sur le site galgosrescuebelgium.be.
Bouledogue francais, femelle, noir et blanc, poil ras
Je précise le numéro de la puce est encore au nom de sa précédente propriétaire madame Lacroix Aude qui est déjà mise au courant car j'ai pris contact de sa disparition vous pouvez la contacter sur son n° de gsm 0496/28.22.32
merci à vous
Cet animal vous attend au refuge de Liège (Cointe)
Rue Bois Saint Gilles, 146 - 4420 Saint-Nicolas
04 252 96 36