- Page 2

  • A Guignies, la tête de l'empoisonneur est mise à prix à 1.000 euros: «T'avoir,on t'aura », lui promettent les habitants

     

    Capture.JPG

     

    Ce samedi soir, des propriétaires d’animaux domestiques se sont réunis sur la place de Guignies. Ils voulaient se retrouver pour démontrer à l’empoisonneur, dont ils sont persuadés qu’il est tout proche d’eux, leur détermination. Ils promettent 1.000 euros à la personne qui permettra de l’identifier...

    Samedi soir, des propriétaires d’animaux domestiques se sont réunis sur la place de Guignies. Ils voulaient se retrouver pour démontrer à l’empoisonneur, dont ils sont persuadés qu’il est tout proche, leur détermination.

    Ils étaient une trentaine. Une sortie au cours de laquelle, un des participants a adressé un message à l’inconnu(e) qui, depuis juillet, a empoisonné une vingtaine de chats et chiens. Un nouveau cas d’empoisonnement fatal a, en effet, été enregistré samedi soir avec la mort d’un Jack Russel de 11 ans à Wez. Un nouveau cas pour lequel le bourgmestre de Bruenhaut, Pierre Wacquier, a ordonné une autopsie.

    Le message des habitants à l’empoisonneur est sans équivoque : « Il faut te mettre en tête que t’avoir on t’aura! Et la personne qui nous permettra de te trouver aura une récompense de 1.000 euros ». Une somme qui est le fruit de la participation individuelle des riverains. Une affiche « Wanted » a été réalisée ! « Commence à t’inquiéter un peu », termine le riverain dont la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Tout comme celle, jeudi dernier, d’une autre riveraine, Annabel Geurts, qui évoque une personne « aux grands problèmes psychologiques, d’une cruauté sans pareil (...) frustrée, déphasée. Un criminel en puissance ». Elle a été vue à plus de 60.000 reprises sur Facebook.

  • Athéna, une chienne enterrée vivante sous une large couche de pierres et de ciment: voici ce qu'elle est devenue!

    2684824055.140.JPG

    Cette histoire vous a particulièrement touchée voici près de trois mois : au mois d’août dernier, la chienne Athéna avait été sauvée par des inconnus après avoir été enterrée vivante sous des pierres et du ciment… Heureusement, des citoyens ont sauvé de justesse ce dogue qui a désormais une nouvelle vie.

    Sur le web, le fait divers, près de Paris, avait scandalisé les internautes qui avaient lancé une pétition pour une « peine maximale » contre le maître de cette chienne retrouvée vivante sous une large couche de pierres et de ciment. Plus de 530.000 personnes avaient signé cette pétition…

    Et la dogue dans tout cela ? Elle va beaucoup mieux depuis le mois d’août ! Elle a été recueillie par Jean-Pierre et Raymonde, responsables de l’association SOS Dogue de Bordeaux. Ceux-ci ont accepté de témoigner pour le magazine Closer. « Athéna est très demandeuse de câlins et nous suit partout », rigole Raymonde, heureuse de cet accueil.

    Le maître, depuis, a également été retrouvé. L’homme, âgé de 21 ans, devra répondre de ses actes devant le tribunal de Versailles en mars 2016, mais il nie les faits, affirmant que sa chienne s’est échappée. Le propriétaire risque désormais deux ans de prison et jusqu’à 30.000 euros d’amende.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Ce chien chante une chanson de Whitney Houston. Un vrai moment émouvant ! (Vidéo)

    dddd.JPGCe chien chante une chanson de Whitney Houston sur le plateau de Belgium Got Talent. Un vrai moment émouvant !

  • Animaux en Péril, une association de protection animale accueille 2 bovins !

    Le décès, en octobre 2014, de Valy (Valérie Deridder), présidente du refuge Farm Sanctuary à Bettincourt, a contraint sa famille à limiter le nombre d’animaux hébergés sur place, et ce malgré la motivation et la compétence de l’équipe. Pour rappel, notre boeuf Jérôme est un transfuge de Farm Sanctuary, accueilli par Animaux en Péril afin de soulager une association admirable qui doit aujourd’hui compter avec deux bras en moins - et la puissance de travail de Valy était tout simplement phénoménale.

    img-news-gauche

    La même démarche se répète aujourd’hui: l’association Animal sans Toi…t a accueilli quelques poneys afin de laisser respirer le sanctuaire de Bettincourt, tandis qu’Animaux en Péril assume désormais l’hébergement d’Iris, une vache blanc-bleu-belge de 6 ans et Marguerite, une vache laitière (Holstein) réformée d’une douzaine d’année.

    Iris, devenue borgne suite à un écornage à l’acide (illégal) et devenue fragile dans son élevage, appartient à une race « viandeuse » et a donc échappé à un destin cauchemardesque. À son contact, la contradiction entre l’horreur industrielle et la richesse de personnalité de ces animaux dits « de consommation » ne devient que plus apparente: Iris est une vache douce et tendre, qui adore la compagnie et les caresses. Son comportement avec les humains est prévenant et plein de tact, puisqu’elle semble avoir conscience de sa propre masse et se déplace avec précautions aux côtés des gens, comme pour éviter de les blesser.

    Marguerite est plus timide. Très grande et souffrant de quelques problèmes articulaires, elle se déplace avec raideur. Elle apprécie le calme et la tranquillité. Arrivée un peu plus tard qu’Iris au refuge d’Animaux en Péril, elle partage maintenant avec cette dernière tout le bien-être offert par leur vaste prairie.

    Cet hiver, ces deux dames rejoindront les deux jeunes messieurs, Jérôme et Brasov dans de nouvelles stabulations, actuellement en construction.

    Découvrez aussi leur fiche personnalisée :

    Capture.JPG

  • Seraing (Liège): des chihuahuas affamés et enfermés pendant 2 semaines découverts dans une habitation!

    Capture.JPGUne Sérésienne de 33 ans vient d’écoper d’une peine d’amende de 600 euros ou 15 jours de prison pour avoir « oublié » ses deux chiens, des chihuahuas, enfermés seuls chez elle pendant deux semaines. Ce sont des voisins de la trentenaire qui, entendant les aboiements et remarquant que personne ne semblait plus résider dans la maison, avaient prévenu la SRPA.

    L’inspecteur de la SRPA s’était rendu sur les lieux le 18 septembre et avait laissé un marqueur sur la porte d’entrée. Il était revenu le 22 septembre, et le marqueur était toujours là. Il avait alors prévenu la police du fait qu’il entendait des animaux à l’intérieur de cette maison désertée, mais qu’il ignorait si ceux-ci disposaient d’eau et de nourriture.

    Le 29 septembre, les services de police constataient que le marqueur placé par la SRPA n’avait toujours pas bougé. La Sérésienne avait alors été convoquée sur place et avait fini par admettre que cela faisait un moment qu’elle habitait chez une parente à Ougrée et qu’elle n’avait plus mis les pieds chez elle. Les chiens avaient été découverts en très mauvais état, affamés et déshydratés.

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Eliot, ce chien croisé Shih Tzu a disparu depuis le 15 octobre de Romsée (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    PERDU "Elliot" chien croisé Shih Tzu à ROMSÉE
    15/10/15 ~14h00

    Il est agé de 14 ans et il n'entend plus très bien.

  • Un Américan staff a disparu depuis le 11 octobre de Jemeppe/Seraing (Liège). Avis de recherche.

    perdu-20151012090539.jpg

    Américan Staff, femelle, noir et blanc, poil ras
    Age : 8 ans
    Perdue le 11/10/2015 à 4101 Jemeppe, Dans Le Centre
    Nom : Laika
    Puce : 981 . 100 . 002 . 045 . 975
    Autres commentaires : Elle est très gentille
     
    Propriétaire :
    Breuer Laura
    Papillons  70   - 4100 Seraing
    Tél. : 0495.364.418
    E-mail : Aali_soon@icloud.com
  • Ce Yorshire a été trouvé ce 17 octobre à Roux (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    TROUVÉ chien Yorshire à ROUX
    17/10/15

    Secteur:Rue de Gosselies
    il c'est réfugié dans le garage du contact, semble âgé car du mal à marcher,il porte un collier rouge avec des strass et une petite clochette, il sera montré à un vétérinaire voir si pucé

  • Un croisé berger a disparu depuis le 15 octobre de Seraing (Liège). Avis de recherche.

    Croisé berger , femelle, beige et brun, poil dur
    Age : 4,5 mois
    Perdue le 15/10/2015 à 4100 Seraing, Rue De La Barriere
    Nom : Moumouche
    Elle porte un collier [Colis noir]
     
    Autres commentaires :

    Tout son museau est noir et le bout de sa queue est noir aussi

    Propriétaire :
    Marchioni Tiffany
    Rue de barriere 28   - 4100 Seraing
    Tél. : 0498.689.716
    Tél. : 0494.876.615
    E-mail : Tiffany-marchioni@hotmail.com
  • Ce Chihuahua a disparu le 13 octobre de Flémalle (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Chihuahua, mâle, blanc/brun, poil mi-long
    Perdu le 13/10/2015 à 4400 Flemalle
    Nom : Biscuit
    Tél. : 0478.555.709
    E-mail : Miloufoxe@gmail.com