- Page 4

  • Tabou, un poney de 17 ans, a été torturé dans un pré à Modave: il souffre de multiples coupures et d'une importante fracture à la tête.

    655131731_B976993864Z.1_20151106102617_000_GGV5I1UVC.1-0.png.jpg

    D’importantes coupures à la tête et une fracture de plusieurs dizaines de centimètres. Tels sont les souffrances dont est victime « Tabou », un poney de 17 ans. Ce dernier a été victime d’actes violents purement gratuits et intentionnels, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il se trouvait dans un pré dans le fond d’Oxhe. Ses jours étaient considérés comme en danger mais l’animal semble dans un état stationnaire. Les propriétaires, le manège « Le Pégase », sont sous le choc.

    Un acte d’une violence et d’une atrocité incroyable s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi, dans un pré dans le fond d’Oxhe, à Outrelouxhe (entité de Modave). Il était environ 8h30 quand un promeneur a repéré un poney ensanglanté dans une prairie isolée.

    Muriel Seyler, propriétaire du manège « Le Pégase » et du poney a été totalement choquée de découvrir que « Tabou », un poney âgé de 17 ans, avait été victime de torture purement gratuite durant la nuit. «  Il présentait des coupures au niveau de la tête et une grosse fracture, qui part de 10 centimètres environ en-dessous de l’œil jusqu’au sinus  », explique la propriétaire.

    Dans cette terrible affaire, personne n’a rien vu ni entendu. Une chose est toutefois certaine : de telles blessures ne peuvent être le fruit d’un accident. «  Si les chevaux se sont portés des coups, cela ne serait pas si grave. C’est purement intentionnel. On essaye de deviner ce qu’il s’est passé mais nous n’avons aucun indice, aucun élément…  »

    Les plaies de Tabou sont si importantes que ses jours sont considérés comme en danger, même si son état reste stationnaire. «  Mais ça va : il mange, il boit. Son état général est bon. Le vétérinaire et nous-mêmes faisons tout ce qu’il faut. On doit encore faire attention durant 48 heures et surveiller qu’il ne fasse pas de température. Là, on sera alors rassuré car il devrait être sorti d’affaire.  »

    Imprimer Catégories : Faits divers
  • Ce Shitzu de 6 ans a disparu le 2 novembre 2015 de Herstal (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Shitzu, femelle, poil ras
    Age : 6 ans
    Perdue le 02/11/2015 à 4040 Herstal Rue Paul Janson
    Nom : Shanel
    Puce : 947 . 000 . 000 . 149 . 778
    Signes particuliers : vient d'être tondue
     
    Propriétaire :
    Estebez Eric
    Paul Janson 47   - 4040 Herstal
    Tél. : 0467.121.878
    E-mail : renierrachel@hotmail.fr
  • Pepinster: un éleveur de chiens victime d'une rumeur sur Facebook.

    Triste expérience qu’a faite Alison mercredi après-midi. Son petit chien, Doumé, un Spitz nain, est décédé sous ses yeux au domicile familial. Selon son vétérinaire, il s’agit sans doute d’un problème cardiaque congénital. Une information que n’a pas manqué de relayer sur Facebook Alison, n’hésitant pas à mettre en doute le professionnalisme de l’élevage de La Brise à Soiron, Pepinster. « Ce n’est pas la première fois que de telles mésaventures arrivent à des chiens achetés à l’élevage de La Brise », diffuse-t-elle sur Facebook. La rumeur enfle. Laurent Blanchy, l’éleveur qui en est victime, compte bien y mettre un terme et se retrouve obligé de prouver sa bonne foi, avec le soutien de son vétérinaire attitré.

    
Une portée de Jack Russel qui attend d’être vendue à l’élevage de La Brise.

    Une portée de Jack Russel qui attend d’être vendue à l’élevage de La Brise.

    «  Aujourd’hui je veux vous faire part de la très triste mésaventure que ma famille et moi venons de vivre. Au mois d’août, nous avons acheté un Spitz nain à l’élevage de la Brise à Soiron et l’avons baptisé Doumé. Doumé se portait bien, jusqu’à ce qu’il commence à perdre la vue. Après avoir consulté plusieurs vétérinaires, dont un spécialisé en ophtalmologie, nous avons découvert qu’à son jeune âge (5 mois) il souffrait d’une cataracte, certainement CONGÉNITALE. Cet après-midi, je vous laisse imaginer l’horreur et l’immense douleur que nous avons ressentie en retrouvant notre petit Doumé décédé à seulement 7 mois. Ce n’est pas la première fois que de telles mésaventures arrivent à des chiens achetés à l’ÉLEVAGE DE LA BRISE à SOIRON. » Voilà le message peu flatteur d’Alison qui a déjà été relayé une centaine de fois via Facebook depuis mercredi après-midi.

    La jeune femme est persuadée que Laurent Blanchy, l’éleveur pépin, a vendu à sa famille un animal qui venait des pays de l’Est et ne devait donc pas être bien traité à la naissance, d’où ses problèmes physiques. «  Le vétérinaire nous a dit que Doumé était sûrement mort d’un problème cardiaque, sans doute aussi congénital, nous explique la jeune femme. Quand je les ai appelés (NDLR : les éleveurs) pour leur dire, ils ont paru étonnés et m’ont dit que cette race-là était généralement robuste. Quand mon père les a appelés par la suite, ils ont reconnu qu’il venait des pays de l’Est. Quand on l’a acheté on ne le savait pas et on ne s’était même pas posé la question  », raconte la jeune femme qui a tout de même déboursé 800 euros.

    Des propos que dément totalement Laurent Blanchy, le responsable de l’élevage incriminé. «  Elle écrit sur Facebook que j’ai avoué que ce chiot venait des pays de l’Est ce qui n’est absolument pas vrai puisqu’il est né chez nous, il vient de notre élevage, s’insurge-t-il. Il y a une fiche de naissance officielle qui a été établie et qui reprend le numéro de la puce mise par le vétérinaire. Ils ont aussi reçu un carnet contrôlé qui atteste que le chiot est né en Belgique.  »

  • Ce Munsterlander a disparu le 3 novembre 2015 de Harzé (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Munsterlander, mâle, brun et blanc
    Age : 18 mois
    Perdu le 03/11/2015 à 4920 Harzé
    Nom : Nestor
    Puce : oui
     
    Propriétaire :
    De Favereau 
    Paradis 24   - 4920 Harzé
    Tél. : 0477.262.380
    E-mail : refuge@srpa.net
  • Perdue "Lola" chienne Cocker Américain le 22 octobre 2015 à Vottem (Liège). Avis de recherche.

    Capture.JPG

    PERDUE "Lola" chienne Cocker Américain à VOTTEM
    22/10/15

    Secteur : au croisement de la rue Visé Voie et la rue Bocklinville
    Elle est pucée et porte un collier anti-fugue rouge.

    Contact : 0496/814805

  • Le chien le plus triste du monde a trouvé un foyer grâce à Facebook !

    Capture2.JPGConnaissez-vous le "le chien le plus triste du monde" ? Si vous êtes amis sur Facebook avec le ‘refuge Rescue Dogs Match’, basé à Toronto, évidemment que oui. Mais si ce n’est pas le cas et que vous aimez les animaux, on vous conseille l’histoire qui suit.

    Lana est un jeune labrador. Après avoir été recueilli dans un refuge canadien, ce dernier a été adopté par une famille d’accueil, expliquent nos confrères de Pure Break. Malheureusement, quelques semaines plus tard, il a été laissé à l’abandon. Et c’est ainsi que la fantastique histoire du "chien le plus triste du monde" a débuté.

    De fait, le labrador a été photographié la tête baissée, dans le coin d’une pièce, triste comme jamais. Le cliché a été posté sur Facebook. Et l’élan de solidarité a été énorme. Ainsi, une famille a même accepté d’adopter Lana. Depuis, le labrador est heureux comme jamais. Bref, ne l’appelez plus "le chien le plus triste du monde" !

    Capture.JPG

  • Cette chienne a été découverte le 28 octobre à Chapelle-lez-Herlaimont (Hainaut). La reconnaissez-vous?

    Capture.JPG

    TROUVÉE chienne Yorshire à CHAPELLE LEZ HERLAIMONT
    28/10/15

    Secteur : Rue des Rossignols
    Elle n'est pas identifiée . Elle est bien entretenue, ne portait pas de collier.Elle a été heurtée par une voiture sans séquelle

  • Les dix meilleures pubs avec les chats en vedettes. (+vidéo)

    Capture.JPG

    Voici une compilation des dix meilleures pubs en compagnie d'animaux hors pairs !

     

  • Émouvant: Frank, atteint d'un cancer en phase terminale, a pu dire un ultime "au revoir" à son cheval adoré.

    IMG_20151030_153854.jpg

    Frank Keat, en phase terminale d’un cancer, a reçu un beau cadeau de la part du personnel soignant de l’hôpital quelques jours avant de décéder. Avant de quitter ce monde, le vieil a en effet pu voir une dernière fois son cheval adoré, venu lui faire un ultime "au revoir".

    Atteint d’un cancer, Frank Keat, 80 ans, a vécu ses derniers jours sur terre dans un hôpital du sud de l’Angleterre. Pour faire plaisir au vieil homme et lui amener un peu de réconfort, les membres de l’équipe soignante avaient organisé la venue de Early Morn, le cheval de Frank. L’occasion pour les deux amis de se saluer une dernière fois.

    "L’émotion était palpable, tout le monde a versé une larme", a expliqué au site Marshable l’infirmière ayant organisé la rencontre. "On a emmené le lit de Frank jusqu’à la terrasse où l’attendait son cheval. Il est resté sans voix, très touché."

    Trois jours plus tard, Frank fermait les yeux pour la dernière fois, accompagné dans l’au-delà par l’image de son fidèle compagnon.

  • Charlie, ce croisé Shih Tzu - Yorkshire a disparu le 29 octobre de Liège. Il est craintif ! Avis de recherche.

    Capture.JPG

    Croisé Shih Tzu - Yorkshire, mâle, beige, poil long
    Age : 1 an
    Perdu le 29/10/2015 à 4000 Rue Molinvaux
    Nom : Charlie
    Il porte un collier
    Signes particuliers : collier beige avec un pendentif bleu
    Autres commentaires : Il est craintif
     
    Propriétaire :
    Kellinger Stephanie
    Rue du ventilateur 15 15   - 4000 Liege
    Tél. : 0496.806.101
    Tél. : 04.226.79.12
    E-mail : kellinger.stephanie@gmail.com