Mon Chien Magazine - Page 5
-
Shadow, ce petit chat de 1 an a disparu depuis le 14 octobre 2020 à Grâce-Hollogne (Liège). Avis de recherche.
Européen , mâle castré, blanc et gris, poil rasAge : 1 anPerdu le 14/10/2020 à 4460 Cité Dessis à Grâce-HollogneNom : ShadowPuce : 967 . 000 . 010 . 184 . 142Signes particuliers : 3 points gris sur son dosPropriétaire :Portacci NatachaJean Dessis 4 - 4460 Grâce HollogneTél. : 0496.375.435E-mail: naty913@gmail.comImprimer Catégories : Chiens/chats perdus, Liège -
Laïka, ce Chow Chow a disparu depuis le 11 octobre 2020 de Voroux-Lez-Liers (Liège). Avis de recherche.
Chow chow, femelle stérilisée, noir et feu derrière , poil mi-longAge : 6 ans et demiPerdue le 11/10/2020 à 4451 Rue Des PinsonsNom : LaïkaPuce : 900 . 108 . 001 . 622 . 000Signes particuliers : Noir et feu à l’arrièreAutres commentaires :Je rentrais de la promenade du soir, à 200 m de la maison.
Tout à coup elle refuse d’avancer
J’attends puis insiste et tire un peu, elle en profite pour dégager sa tête hors du collier et faire demi-tour
J’ai cherché une heure et même en voiture.Propriétaire :Tél. : 0496.303.720Tél. : 04.278.44.68E-mail : Lorettatessariol@hotmail.comImprimer Catégories : Chiens/chats perdus, Liège -
Ce Jack Terrier de 2,5 ans a disparu le 15 octobre 2020 à proximité de la frontière belge.
Jack Terrier, femelle, noire et feu, poil rasAge : 2 ANS ET 6 MOISPerdue le 07/10/2020 à Charency-Vezin 54260 France A Proximite BelgiqueNom : NayaElle porte un collierPuce : 981 . 100 . 004 . 476 . 206Autres commentaires : AVAIT COLLIER GPS + COLLIERPropriétaire :Schneider LaureneRUE BURE D'ORVAL 6 - 54260 Charency-VezinFranceTél. : 0664950390Tél. : 0614499308E-mail : sschneider@departement54.fr -
Après une soirée arrosée, cette jeune femme évite la chute grâce à son chien: «Quand j’ai vu la vidéo, j’ai été stupéfaite» (vidéo)
Alors qu’elle rentrait chez elle, un peu éméchée, Hannah Quintus a pu compter sur son golden retriever pour éviter une chute. La voyant trébucher, son chien s’est dressé sur ses pattes arrières pour rattraper sa maîtresse.
C’est grâce à une petite caméra pour animaux de compagnie qu’Hannah s’est rendu compte de ce qui s’était produit la veille. Après une soirée arrosée, la jeune femme s’apprêtait à se coucher, lorsqu’elle a soudain perdu l’équilibre. Son golden retriever, Jax, s’est empressé d’intervenir pour éviter à sa maîtresse de chuter. Dressé sur ses deux pattes arrières, Jax a rattrapé Hannah par les épaules et l’a ensuite guidée vers le lit.
Hannah utilise sa petite caméra pour garder un œil sur son chien de deux ans et demi pendant son absence. Lorsqu’elle a visionné la vidéo, elle en est restée bouche bée. « Quand j’ai regardé les images pour la première fois, j’ai été un peu surprise. Il m’a fallu la regarder plusieurs fois pour réaliser ce qu’il faisait. J’ai été stupéfaite ! », a-t-elle déclaré au Daily Star.
La jeune femme a donc décidé de publier la vidéo sur TikTok. Résultat : plus de trois millions de vue. La réaction de Jax, un chien très sociable et attentionné depuis qu’il est bébé, a eu un succès fou et a récolté des centaines de commentaires d’internautes attendris.
-
Une maison de l’horreur découverte aux Etats-Unis: plus de 20 pythons, 585 rats et 46 lapins circulaient librement dans l’habitation (vidéo)
Il y a certaines maisons dans lesquelles on ne rentrerait sous aucun prétexte. Celle de Marty Bone, 64 ans, en fait assurément partie. La police est intervenue chez lui et a constaté que plus de 20 pythons, dont certains mesuraient plus de 3 mètres de long, circulaient en liberté. 585 rats et 46 lapins, qui servaient sûrement de nourriture aux reptiles, étaient également sur place.
L’intervention d’envergure a vu les nombreux animaux être emmenés chez des vétérinaires. Chaque animal doit désormais être examiné par des experts. Les déjections présentes partout dans cette habitation rendaient l’odeur insoutenable, comme le rapportent les autorités. Cette opération a été rendue possible grâce à un agent qui a contacté Bone pour l’achat d’un de ses serpents via Facebook.
20 chefs d’accusation
Le propriétaire des serpents n’avait aucun permis pour ses reptiles depuis 2017. Il s’en est défendu en expliquant qu’il avait eu un avertissement en 2014, mais qu’il n’avait plus jamais reçu d’avis de la part des autorités en 2017 et pensait donc qu’il était en ordre.
En outre, un pistolet, 2.000$ et deux conteneurs d’opiacés ont été retrouvés sur place, mais c’est bien pour détention et vente illégale d’animaux exotiques que Marty Bone risque gros. Au total, ce sont près de 20 chefs d’accusation qui lui sont reprochés par rapport à ses serpents. Il a été libéré sous caution et on ne sait pas encore ce qu’il adviendra des reptiles, mais ils sont entre les mains des autorités à l’heure actuelle.
-
Ils pensaient avoir acheté un chat Savannah, ils se retrouvent avec… un tigre!
Cette mésaventure vécue par un couple de Français est très peu commune !
Racontée par 76Actu.fr, l’histoire est hors du commun. Alors qu’ils pensaient avoir acheté un chat Savannah, deux habitants du Havre, en France, se sont retrouvés avec un bébé tigre.
C’est en septembre 2018 que le couple de Français a décidé d’acheter un Savannah, pour un montant de 6.000 euros. Une semaine après l’arrivée du « chat » à la maison, le couple a averti la police de cette mésaventure. Une très longue enquête a alors été ouverte, et elle a fini par démanteler un trafic animal. Ce mardi 6 octobre, neuf personnes, dont le couple de Français, ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’affaire. Les deux victimes de la « supercherie » ont été relâchées dès le lendemain. L’animal, lui, qui est une espèce protégée, a été confié à l’Office français de la biodiversité.
-
Elle fait poser son chien pour annoncer ses fiançailles… et le regrette amèrement! (vidéo)
Alors qu’elle s’apprêtait à annoncer ses fiançailles sur les réseaux sociaux, cette jeune femme a rapidement regretté d’avoir fait participer son chien.
Pour annoncer ses fiançailles, cette jeune femme a voulu faire preuve de créativité en déposant sa bague sur le museau de son chien pour le prendre en photo, rapporte le Daily Mirror. L’animal, croyant qu’il s’agissait d’une friandise, s’est empressé de l’engloutir.
La jeune femme a partagé sa mésaventure sur le réseau social Reddit. Sur la vidéo, on peut voir qu’elle demande à un des deux chiens présents de s’asseoir devant elle. Elle place ensuite doucement l’anneau sur son museau, en lui demandant d’attendre. En fond sonore, la voix du fiancé retentit et semble avoir pour effet d’inciter le chien à avaler ce qu’il pensait être une friandise.
Le post a suscité plus de 500 commentaires, de nombreux internautes espérant que le chien n’ait pas avalé la bague et soit hors de danger, d’autres étant outrés par l’idée de la propriétaire. L’histoire ne dit pas si la bague a finalement été récupérée.
-
Harley, ce Berger Malinois de 18 mois a disparu depuis le 04 octobre 2020 à Herstal (Liège). Avis de recherche.
Berger Malinois , femelle, fauve, poil durAge : 18 moisPerdue le 04/10/2020 à 4040 Herstal La PrealleNom : HarleyElle porte un collier [Noir orange avec information]Puce : 972 . 273 . 000 . 568 . 734Signes particuliers : Assez craintiveTél. : 0486.139.490E-mail : Ceciletheo01@hotmail.frImprimer Catégories : Chiens/chats perdus, Liège -
Pataud, ce chien a disparu depuis le 02 octobre 2020 de Saint-Nicolas (Liège). Avis de recherche.
Croise Munsterlander, mâle, noir et blanc, poil ras
Age : 3 ansPerdu le 02/10/2020 à 4000 Liege Saint NicolasNom : PataudIl porte un collier [metal]Autres commentaires :
jean.cajot@gmail.comImprimer Catégories : Chiens/chats perdus, Liège -
La SRPA a rouvert : 9 chiens et 11 chats attendent
À cause de l’épidémie de coronavirus, l’ensemble des animaux du refuge de la Société Royale Protectrice des Animaux de Vinalmont (Wanze) a été transféré à la SRPA de Liège en mars dernier. Depuis ce lundi, le refuge wanzois accueille de nouveau des chats, chiens, lapins, oiseaux... disponibles à l’adoption. « On a plus ou moins la même offre qu’avant l’interruption. On a 9 chiens et 11 chats », commente Mélanie, gérante de la SRPA depuis maintenant 14 ans.
La SRPA de Liège a constaté une augmentation des adoptions lors du début du confinement et une baisse des abandons. À présent, les chiffres semblent se stabiliser. « Les gens commencent à retrouver leurs habitudes d’avant le confinement ».Adoptions uniquement sur rendez-vousL’organisation du centre a été un peu revue et modifiée avec les nouvelles règles sanitaires. Pour adopter un petit camarade à moustaches, il faut désormais impérativement prendre rendez-vous. « Les demandeurs viennent alors voir l’animal et on peut alors faire le contrat », continue la responsable du centre.Mais attention, la gérante rappelle que l’adoption d’un animal n’est pas un acte anodin. « Il faut bien réfléchir, car c’est une décision qui a un impact sur la vie des gens pendant une dizaine d’années. On doit bien avertir les gens pour limiter au maximum les retours ». Tous les animaux du refuge disposent d’une fiche sur le site internet du refuge, avec une photo et une petite description.Des bénévoles très utiles pour les promenadesActuellement, trois personnes travaillent sur le site wanzois. Mais heureusement, l’institution compte sur la patience et la passion de nombreux bénévoles, notamment pour promener les chiens. Environ quatre bénévoles viennent en effet chaque jour pour s’occuper des animaux.Ce lundi, c’était notamment le cas de Béatrice de l’ASBL hannutoise Inter-Actions, qui accompagnait au refuge des adultes en situation de handicap. « On vient de temps en temps pour donner un coup de main et voir les chats ».www.srpa-liege.be/refuge_vinalmont.